Les Seychelles envisagent de recycler les déchets plastiques en carburant avec l’appui de la France

0
726

Le département de l’économie bleue des Seychelles entend recycler les déchets marins et les bouteilles en plastique. Cette initiative sera lancée dans le cadre de deux accords financiers récemment signés avec la France.

D’un montant global de 21 600 €, lesdits accords concerneront deux projets spécifiques. Le premier projet permettra de sensibiliser le grand public sur les impacts négatifs des déchets jetés en mer. Le second projet concerne la collecte des bouteilles en plastique dans l’environnement et leur conversion en carburant.

« Ce sont des projets qui contribueront au développement à long terme du pays et dont les Seychelles bénéficieront. C’est cette forme de coopération au développement que la France et les Seychelles entendent maintenir et développer », a déclaré Dominique Mas, l’ambassadeur de France près les Seychelles.

À noter que ces deux conventions font partie d’une subvention du Fonds de solidarité pour les projets innovants (FSPI). Elles complètent un soutien à l’Université des Seychelles pour la mise en œuvre de quatre programmes d’études. Ces derniers porteront sur la conservation marine dans la nation insulaire.