Les États-Unis et la Tunisie ont lancé le projet « Visit Tunisia » sur le site archéologique de Sbeitla. Ledit site est situé au centre-ouest de la Tunisie, dans le gouvernorat de Kasserine.
Le gouvernement américain soutien le projet « Visit Tunisia » avec un financement de 50 millions $. Le projet a pour but de relancer le secteur touristique tunisien.
Lire aussi : Tunisie : l’espoir d’un nouvel accord de financement avec le FMI en avril prochain
L’initiative permettra de créer 15 000 nouveaux emplois dans le secteur du tourisme alternatif au sein des régions marginalisées de la Tunisie. Il permettra également de soutenir les petites entreprises touristiques du pays.
D’après l’Agence Anadolu, « Visit Tunisia » compte augmenter les investissements et les recettes touristiques de 20 %. Les initiateurs veulent accroître le nombre de touristes pour atteindre les 11,5 millions de visiteurs étrangers d’ici 2026.
Lire aussi : La Tunisie lance un nouveau fonds dédié au financement des PME innovantes
Selon le ministre tunisien du Tourisme, Mohamed Moez Belhassein, l’objectif assigné pour l’année 2022 est de parvenir à atteindre 50 % des réalisations de 2019. Il faudra travailler pour rétablir le rythme habituel de l’activité touristique, à l’horizon des années 2023 et 2024, et ce, malgré les problèmes structurels dans le secteur.
Lire aussi : Nigeria : le gouvernement d’Oyo lancera une application mobile pour gérer les problèmes fonciers
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022