fbpx
24.9 C
Cotonou
samedi 1, octobre 2022

L’Éthiopie enregistre 95 millions $ de recettes grâce à ses exportations d’électricité

À lire absolument

L’Éthiopie a gagné 95 millions $ au cours de l’exercice budgétaire 2021-2022 grâce aux exportations d’électricité. Selon les autorités du pays, ce chiffre est en hausse de 5 millions $ par rapport à l’année précédente.

L’Éthiopie a enregistré des gains d’une valeur d’environ 95 millions $ grâce aux exportations d’énergie vers les pays voisins au cours de l’exercice 2021-2022. Le pays a principalement exporté son énergie électrique vers le Soudan et Djibouti, indique le responsable de la communication d’Ethiopia Electric Power (EEP), Moges Mekonen.

Des recettes en augmentation de 5 millions $ par rapport à l’année précédente

Les recettes pour l’exercice budgétaire 2021-2022 sont en hausse de 5 millions $ par rapport à l’année précédente, indique Ethiopia Electric Power (EEP), la compagnie d’électricité publique. L’ambition du gouvernement éthiopien est de porter les recettes d’exportation d’électricité à 400 millions $ au cours des dix prochaines années, rapporte Xinhua.

Lire aussi : 83,6 millions $ pour stimuler le commerce de l’électricité entre l’Éthiopie et Djibouti

Projets de production d’électricité de diverses sources en cours en Éthiopie

Actuellement, le pays travaille à augmenter ses exportations d’électricité vers les pays africains voisins. Cette énergie provient de ses centrales électriques déjà opérationnelles et en cours de construction. Le pays d’Afrique de l’Est met en œuvre plusieurs projets de production d’électricité à partir de différentes sources, notamment l’énergie hydraulique, éolienne, géothermique, solaire et la biomasse. L’Éthiopie place le secteur de l’énergie au cœur de ces priorités. Les autorités prévoient de faire de ce secteur un pôle d’industrie légère en Afrique.

Lire aussi : Le Soudan envisage s’approvisionner en électricité en Éthiopie

À la une