fbpx
26 C
Cotonou
mardi 29, novembre 2022

L’Ethiopie signe un accord avec le programme BRIDGES

À lire absolument

Le programme BRIDGES vient de signer un protocole d’accord avec le ministère éthiopien du Commerce et de l’Industrie. Cet accord ouvrira d’importantes opportunités de travail pour les jeunes en Éthiopie.

La collaboration sera axée sur l’amélioration de la compétitivité du secteur industriel. L’objectif est d’attirer un maximum de travailleurs qualifiés et d’offrir un soutien aux petites et moyennes entreprises (PME) existantes. Les deux parties coopéreront, partageront des informations et des ressources et concluront les accords nécessaires pour réaliser les objectifs de l’initiative

« L’accord vise à soutenir les PME et à créer des opportunités d’emploi pour les diplômés universitaires et les demandeurs d’emploi non qualifiés. En tant que plate-forme de coopération et d’industrialisation, il devrait contribuer à la croissance du secteur manufacturier du pays », a déclaré Addisu Biazen, Assistant Technique au Ministère du Commerce et de l’Industrie.

Le programme BRIDGES fait partie de la stratégie Young Africa Works in Ethiopia de la Fondation Mastercard. Il est mis en œuvre en partenariat avec First Consult.

LIRE AUSSI  RDC : 30 millions $ d'aide humanitaire pour couvrir les besoins de millions de personnes dans l'Est

À la une