L’Autorité intergouvernementale pour le développement (Igad) a signé une subvention de 3 millions de dollars sur trois ans avec la Banque mondiale. Ce financement a pour but de mettre en place une plate-forme interrégionale pour la gestion durable des criquets pèlerins et autres ravageurs transfrontaliers.
La Plateforme compte renforcer les synergies, la gestion durable et le contrôle des criquets pèlerins dans la région d’Igad. Elle sera étendue non seulement aux États membres de l’Igad, mais à tous les pays touchés par les criquets pèlerins et autres ravageurs transfrontaliers.
Le lancement de la plateforme sera mené en partenariat avec l’Organisation de lutte contre le criquet pèlerin pour l’Afrique de l’Est (DLCO-EA) et la Commission de lutte contre le criquet pèlerin dans la région centrale (CRC).
Il faut noter que la subvention fait partie de la phase 3 du programme d’intervention d’urgence contre les criquets de la Banque mondiale. Il devrait durer jusqu’en août 2024. Pour rappel, l’autorité intergouvernementale pour le développement est un groupement régional créé le 21 mars 1986 et associant sept pays est-africains. Il s’agit de Djibouti, Éthiopie, Kenya, Somalie, Soudan, Soudan du Sud et Ouganda.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022