L’UNICEF a lancé le premier challenge U-Report. L’organisation invite les 13,3 millions d’U-Reporters en Afrique à stimuler la campagne de vaccination contre la Covid-19. Ces U-Reporters aideront à faire parvenir les vaccins aux personnes non vaccinées.
L’UNICEF lance le premier challenge U-Report pour améliorer l’accès et aux vaccins Covid-19. L’organisation a lancé un appel aux 13,3 millions d’U-Reporters en Afrique. Ils aideront à faire parvenir les vaccins aux personnes non vaccinées. L’initiative permettra d’amener les jeunes à motiver les personnes à se faire vacciner.
Grâce à U-Report, des messages d’information et de plaidoyer sur Covid-19 ont été préparés. Ces messages seront diffusés par SMS, sur les réseaux sociaux et par d’autres canaux de communication.
Lire aussi:
Covid-19 : l’Afrique doit multiplier par six ses vaccinations hebdomadaires, selon l’OMS
Covid-19 : le faible taux de vaccination de l’Afrique pourrait faire émerger de nouvelles variantes
L’initiative cible 6 pays africains
Le défi U-Report #GiveitaShot se déroulera sur huit semaines, précise l’UNICEF. Des messages seront envoyés sur U-Report chaque semaine pour encourager les jeunes à s’informer sur les vaccins. L’initiative ambitionne d’engager les jeunes dans des actions communautaires. Ce projet se concentrera sur six pays du continent. Il s’agit de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Kenya, du Nigeria, de l’Afrique du Sud et du Zimbabwe.
L’initiative est soutenue par plusieurs célébrités nigérianes et sud-africaines. Parmi celles-ci figurent Kate Henshaw et Maps Maponyane. « À l’heure d’Omicron, il est plus important que jamais de faire parvenir les vaccins aux personnes non vaccinées », a déclaré Kate Henshaw. Selon Maps Maponyane, la mobilisation des U-Reporters à travers le continent est essentielle. Cela permettra de fournir des informations nécessaires sur les vaccins Covid-19 pour sauver des vies, a-t-il ajouté.
U-Report est un outil de messagerie. Il permet aux jeunes du monde entier de s’engager et de s’exprimer sur les questions qui les concernent, a déclaré l’UNICEF. L’outil est actif dans 88 pays, avec 19,3 millions d’U-Reporters dans le monde. Il fonctionne avec SMS, Facebook Messenger, Viber, Telegram et Whatsapp.
- Afreximbank lance une filiale d’assurance pour faciliter le commerce - 20 juin 2023
- RDC : L’Inde accorde 180 millions $ pour les travaux de construction du barrage hydroélectrique de Katende - 20 juin 2023
- Côte d’Ivoire : Un fonds de 63,25 millions $ pour faciliter le financement des startups - 20 juin 2023