Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a indiqué, ce vendredi, avoir besoin de 255 millions $ pour combattre la malnutrition sur le continent.
L’UNICEF recherche un montant de 255 millions $ en faveur de l’Afrique. Ces fonds seront utilisés pour soutenir les enfants en difficulté avec des services de nutrition vitaux. Une partie des fonds sera consacrée au traitement de l’émaciation sévère.
Selon l’institution, au moins 1,5 million d’enfants ne reçoivent pas de traitement vital pour une émaciation grave en Afrique orientale et australe. Ce nombre représente près de la moitié des 3,6 millions d’enfants estimés dans le besoin urgent. « Rien n’est plus dévastateur que de voir des enfants souffrant d’émaciation sévère alors que nous savons que cela aurait pu être évité et traité », a déclaré Mohamed Fall, directeur régional de l’UNICEF pour l’Afrique orientale et australe.
Lire aussi : Niger: la FAO, le PAM et l’UNICEF en aide à la région de Tillabéry
Malgré une légère amélioration de la sensibilisation au traitement de l’émaciation, le mal continue de sévir dans la région. La pandémie de Covid-19, associée aux aléas climatiques et aux conflits en cours, continuent de pousser les enfants et les familles au bord du gouffre. En outre, les déficits constants de financement restent un obstacle à la réponse humanitaire de l’UNICEF.