La société M-Kopa signe un nouveau financement de 255 millions de dollars

0
360
Crédit numérique
La société africaine de crédit numérique M-Kopa signe un nouveau financement de 255 millions de dollars.

Il s’agit d’une plateforme de financement africaine. Elle a signé un total de 255 millions de dollars de nouvelles dettes et de fonds propres auprès de la Standard Bank et de Sumitomo Corporation. Grâce à ce financement,  la plateforme pourra financer son expansion en Afrique subsaharienne.

L’information a été communiquée par M-Kopa et rapportée par Reuters. Fondée en 2011, M-Kopa a commencé ses opérations au Kenya et s’est étendue à l’Ouganda, au Nigeria et au Ghana. A ce jour, la plateforme a aidé 3 millions de clients à accéder à plus d’un milliard de dollars de crédit pour acheter des articles tels que des téléphones intelligents, des systèmes d’énergie solaire. La plateforme a également permis aux clients de bénéficier de l’assurance maladie.

Lire aussi : Niger : La plateforme « Edu-Niger » pour améliorer le système éducatif grâce au numérique

Des entreprises avec de l’expérience

Pour rappel, la Standard Bank avait dirigé et organisé 200 millions de dollars de financement par emprunt lié à la durabilité. Sumitomo quant à elle avait injecté 36,5 millions de dollars en nouveaux investissements en actions. La société d’investissement basée au Royaume-Uni Lightrock figurait également parmi les autres participants à la levée de fonds.

Lire aussi : DP World va étendre sa plateforme de commerce électronique Dubuy en Afrique