Madagascar à nouveau sur la trajectoire d’un cyclone tropical

0
1113
Vue satellitaire du cyclone Emnati

Dénommé Emnati, le cyclone devrait toucher terre près de l’est de Madagascar, ce mardi.

Un nouveau cyclone tropical nommé Emnati s’est formé dans l’océan Indien, le 16 février. Celui-ci se dirige progressivement vers Madagascar et devrait toucher terre près des Mascareignes, ce mardi.

Lire aussi : Madagascar à nouveau menacé par la tempête tropicale Dumako

Le weekend dernier, l’île de la Réunion a été frappée par le cyclone Emnati. Ce dernier a causé moins de dégâts que prévu, en raison d’un affaiblissement temporaire. Il a été déclassé au stade de cyclone tropical. Toutefois, une nouvelle phase d’intensification est attendue, alors que la tempête se dirige vers Madagascar.

Pour l’instant, le point d’impact exact d’Emnati reste inconnu. Selon Cycloneoi, la région de Mahanoro au Sud de l’île est potentiellement menacée. 

Lire aussi : L’Afrique australe pourrait être frappée par de nouveaux cyclones

Pour rappel, la tempête tropicale Dumako a frappé Madagascar, la semaine dernière. Selon les dernières estimations, la nation insulaire a enregistré 14 décès et compte près de 5 000 sinistrés. Le pays a récemment subi l’impact des tempêtes tropicales Ana et Batsirai, qui ont causé de nombreux dégâts matériels et des pertes en vies humaines.