La start-up Jirogasy développe des générateurs et ordinateurs solaires. L’objectif visé par l’entreprise est de faciliter l’accès à l’électricité à un plus grand nombre.
Le dernier produit lancé par Jirogazy est l’ordinateur solaire tout-en-un Jirodesk 2. L’entreprise a intégré un régulateur solaire, un ordinateur ainsi que des systèmes d’alimentation et de remontée de données dans un seul produit.
Cet appareil est utile dans les zones dépourvues d’électricité car il est facile d’utilisation et totalement autonome. Il est composé de batteries reliées à des panneaux solaires pour une autonomie de cinq heures. Disposant d’un disque dur de 64 Go, il permet d’effectuer les travaux bureautiques nécessaires. Il permet aussi d’apporter de l’électricité et de l’éclairage pour un foyer de 2 à 3 pièces grâce au surplus d’électricité produit par les panneaux solaires.
»Au-delà de la conception locale, nos produits sont équipés d’un protocole de remontée de données qui nous permet de faire de la maintenance à distance. Cela permet aussi de proposer des offres innovantes aux clients » .C’est ce qu’a déclaré Yann Kasay, le PDG de Jirogasy.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022