Madagascar : le bilan du cyclone Batsirai s’élève à 92 morts et plus de 112 000 déplacés

0
829
Le cyclone Batsirai a fait plusieurs morts. Des personnes ont été obligées de se déplacer.

Le nombre de morts à Madagascar suite au cyclone Batsirai s’élève à 92, selon le bureau national de gestion des catastrophes. 

Le bilan du passage du cyclone Batsirai à Madagascar s’alourdit. On dénombre déjà 92 décès et plus de 112 000 personnes déplacées. Selon les données du bureau national de gestion des catastrophes, le district d’Ikongo situé à environ 530 kilomètres au sud de la capitale Antananarivo, est le plus touché avec 71 morts. 

« La plupart des maisons sont en terre et quand il y a des inondations, les maisons deviennent comme de la boue et s’effondrent», a déclaré le député du district d’Ikongo, Jean-Brunelle Razafintsiandraofa à Bloomberg. Les habitants de cette localité ont besoin d’aide alors qu’elle reste complètement isolée à cause  des glissements de terrain qui ont bloqué les routes.

Lire aussi : Le cyclone Batsirai a touché Madagascar et fait des dégâts

Globalement, au moins 7 500 maisons ont été détruites et 7 000 autres inondées par le cyclone sur l’île. Batsirai a atterri samedi soir sur la côte est de Madagascar près de la ville de Mananjary avec des vents de 165 kilomètres (102 miles) par heure. De fortes pluies ont provoqué des inondations et des dommages importants aux habitations et aux infrastructures.