Madagascar : Les agriculteurs bénéficieront d’engrais pour doubler la production de riz

0
610
Engrais
Un sac d'engrais chimique pour l'agriculture.

Le gouvernement malgache prévoit distribuer des engrais chimiques aux agriculteurs du pays. L’opération permettra d’augmenter la production de riz, avec un rendement de cinq tonnes par hectare lors de la prochaine saison de culture.

Le gouvernement malgache distribuera des engrais chimiques aux agriculteurs du pays, a annoncé la présidence. L’objectif des autorités du pays est d’atteindre un rendement de cinq tonnes de riz par hectare lors de la prochaine campagne agricole, rapporte Xinhua. Actuellement, le pays produit environ deux tonnes par hectare avec les engrais habituels.

Lire aussi: Madagascar veut étendre ses terres cultivées à 115 000 hectares supplémentaires pour atteindre l’autosuffisance alimentaire

Le projet prévoit de former les agriculteurs à l’utilisation des engrais chimiques

L’engrais chimique qui sera distribué est obtenu grâce à un mélange de sulfate d’ammonium issu de l’extraction du nickel et du cobalt. Le gouvernement distribuera également de l’engrais granulé. L’opération concernera des agriculteurs identifiés dans une dizaine de régions rizicoles de Madagascar.

Le projet prévoit de former les agriculteurs à l’utilisation de ce type d’engrais chimique. La formation sera soutenue par le ministère malgache de l’Agriculture et de l’Élevage.

Lire aussi : Madagascar : La région de Vakinankaratra dotée de 4 unités industrielles

Madagascar a importé 600 000 tonnes de riz en 2022

Selon les données officielles, le pays a importé environ 600 000 tonnes de riz au cours des dix premiers mois de 2022. Pourtant, le riz représente plus de 90% de la production agricole malgache.

Lire aussi: La FAO soutient le lancement de la campagne agricole dans le sud de Madagascar