Madagascar : Un prêt de 200 millions $ d’Afreximbank pour financer des projets routiers

0
813
Projet-routier
Madagascar obtient un prêt de 200 millions $ d’Afreximbank pour financer la construction de 260 km de route.

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) accorde un prêt de 200 millions $ à Madagascar. Les fonds serviront à financer des projets routiers dans le pays.

Madagascar recevra un prêt à taux concessionnel de 200 millions $ de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank). Ce prêt servira à financer des projets routiers dans le pays, selon un communiqué du ministère de l’Économie et des Finances. Le pays a reçu ce financement après une rencontre entre une délégation malgache et l’équipe d’Afreximbank à Washington, aux États-Unis. C’était à l’occasion des assemblées annuelles du Groupe de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

Lire aussi : La Banque mondiale accorde 415 millions $ à Madagascar pour soutenir le redressement post-cyclone

Construction de 260 km de route

Les fonds seront utilisés pour la construction d’une autoroute de 260 km, le long de la route nationale 2, rapporte Xinhua. Cette route relie la capitale Antananarivo à Toamasina, une ville portuaire située à l’est.

Afreximbank a pour objectif de stimuler la diversification du commerce en Afrique. La majorité des investissements de la banque sont consacrés aux infrastructures routières. L’institution financière prévoit d’investir près de 60 milliards $ dans le réseau routier africain.

De nouveaux partenariats

Au cours des travaux à Washington, la délégation malgache a tenu des rencontres avec des institutions financières internationales. L’objectif était de développer des partenariats pour le financement de projets dans le cadre du Plan Émergence Madagascar (PEM).

Lire aussi : Madagascar : L’USAID finance la construction d’infrastructures d’eau et d’assainissement