L’Islande a débloqué 1,7 million $ pour intensifier l’alimentation scolaire dans le district de Mangochi de 2022 à 2024.
Le gouvernement islandais a décidé de renforcer l’alimentation scolaire à base de produits locaux au Malawi. Il a débloqué 1,7 million $ pour le projet. Cette contribution soutiendra et augmentera l’accès à l’éducation grâce à la fourniture de repas scolaires à 13 000 enfants.
Les denrées alimentaires seront fournies par 1 500 agriculteurs locaux. Ils bénéficieront également du développement des compétences en matière de production, de manutention post-récolte et de commercialisation.
Lire aussi : L’Ouganda lance un projet pour améliorer la nutrition dans la région du Nil occidental
Permettre aux enfants d’étudier en bonne santé.
« Fournir une alimentation saine aux enfants à l’école signifie une meilleure nutrition, une meilleure santé ainsi qu’un meilleur accès à l’éducation ». C’est ce qu’a déclaré Paul Turnbull, directeur de pays et représentant du PAM au Malawi. Il a félicité le gouvernement islandais pour son engagement ferme envers le modèle d’alimentation scolaire locale. Ce modèle renforcera également l’économie locale et l’ensemble de la chaîne de valeur alimentaire.
« L’Islande est très satisfaite du partenariat solide et continu avec le PAM et le gouvernement du Malawi », a déclaré Inga Dóra Pétursdóttir, chef de mission de l’ambassade d’Islande au Malawi. Pour elle, un repas scolaire nutritif quotidien est une forte incitation à inscrire les enfants à l’école. C’est également une motivation pour une bonne assiduité.
Lire aussi : Le passeport seychellois reste le plus puissant d’Afrique en 2022 (Henley & Partners)
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022