Mali : Le PAM veut mobiliser 75 millions $ pour aider 1,2 million de personnes en situation d’insécurité alimentaire

0
786
Mali
Le PAM lance un appel pour mobiliser un financement de 75 millions $ au profit de 1,2 million de personnes en insécurité alimentaire.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) lance un appel afin de mobiliser un financement de 75 millions $. Ce montant permettra d’aider 1,2 million de personnes en situation d’insécurité alimentaire au Mali.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) veut mobiliser 75 millions $ d’aide humanitaire. Ce montant lui permettra de venir en aide à près de 1,2 million de personnes en situation d’insécurité alimentaire au cours des six prochains mois. L’institution a lancé un appel hier pour mobiliser ces fonds, a annoncé Erik Perdison, représentant résident du PAM au Mali.

Lire aussi : Mali : l’ONU veut mobiliser 686 millions $ pour aider 5,3 millions de personnes vulnérables

75 millions $ d’aide alimentaire nécessaires au cours des six prochains mois

« Le PAM a besoin de 75 millions $ pour les six prochains mois pour pouvoir assister dans ses activités planifiées pendant la période de soudure », a déclaré Erik Perdison. L’agence onusienne est confrontée à des défis importants dans la mise en œuvre de ses activités, notamment la mobilisation des ressources. « Il y a beaucoup de défis en termes de mobilisations de ressources. C’est pour cela que cet aspect de coordination, de communication, de collaboration jusqu’au niveau opérationnel est très important », rapporte Anadolu Agency, citant le représentant résident du PAM au Mali.

Seulement 11% du plan de réponse alimentaire est financé

Selon Erik Perdison, seuls 11% des financements acquis pour la mise en œuvre du plan de réponse alimentaire ont été mobilisés à ce jour. Cela témoigne des nombreux problèmes de ressources auxquels sont confrontées les structures d’aide humanitaire. Malgré ces difficultés, le PAM travaille en collaboration avec les investisseurs, pour mobiliser les ressources nécessaires. Cela permet la mise en œuvre des activités humanitaires au profit des personnes dans le besoin.

Lire aussi : Le Mali recherche 41 millions $ pour lutter contre l’insécurité alimentaire