Maroc : le gouvernement a lancé la marque  »Morocco Tech » pour promouvoir le secteur digital

0
628
Mme Ghita Mezzour, Ministre déléguée, chargée de la Transition Numérique, lors du lancement de la marque "Morocco Tech"

Le Ministère marocain chargé de la Transition Numérique et de la Réforme de l’Administration a lancé le projet  »Marocco Tech ». Il s’agit de la marque nationale de promotion du secteur digital marocain. 

L’initiative  »Marocco Tech » a été officiellement lancée par Mme Ghita Mezzour, Ministre déléguée, chargée de la Transition Numérique. Le projet a pour ambition de positionner le Maroc comme destination numérique de choix à l’international. Il participera à la transformation numérique des entreprises marocaines. 

Attirer les investisseurs dans le secteur

Mme Mezzour a expliqué que cette marque valorisera les atouts technologiques du Maroc. Elle permettra au pays d’être un hub digital régional. «Le Maroc dispose en effet d’un des viviers de talents le plus attractif de la région et une des meilleures infrastructures du continent. Le Royaume peut également compter sur un nombre important d’entreprises innovantes qui accompagnent des clients dans le domaine de l’offshoring». 

Lire aussi : Le Maroc vise la création de 250 000 emplois avec le programme «Awrach»

Elle a ajouté que le pays démontre ainsi sa capacité à développer un écosystème digital compétitif à l’international. Grâce à ses offres adaptées, le Royaume attire déjà plusieurs entreprises technologiques prestigieuses à s’établir et investir sur son territoire. 

« La marque Morocco Tech sera aussi bien portée par le secteur public que par les acteurs privés dans le cadre d’une gouvernance efficace et orientée résultats ». C’est ce qu’a déclaré Chakib ALJ, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM).  .