La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a annoncé dans un communiqué, le lancement du projet de construction de l’autoroute Tit Mellil-Berrechid. Le projet vise à alléger le trafic transitant par le Grand Casablanca. Il compte aussi réduire la longueur et la durée du trajet pour les usagers venant du Nord et de l’Est et se dirigeant vers le Sud du Royaume.
Le projet concerne un linéaire d’environ 29 km, reliant Casablanca-Settat autoroute et Berrechid. Il s’inscrit dans le cadre de la convention relative à l’aménagement de la voirie et des infrastructures routières pour l’amélioration des conditions de circulation dans la région du Grand Casablanca. Il est financé principalement par le Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES).
La mise en œuvre du projet s’étalera sur 40 mois, et nécessitera la mobilisation de 6 millions de mètres cube de terrassement. Notons également qu’il aura la construction de 4 viaducs et 19 passages supérieurs et inférieurs ainsi que la mise en œuvre de 412 milles tonnes d’enrobés bitumineux. La gestion des travaux de la première phase est confiée à la filiale d’expertise technique d’ADM.
Lire aussi : Le Ghana inaugure un échangeur routier géant à Accra
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022