Tibu Africa, a signé avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation (AREF), une convention-cadre de trois ans qui vise à l’éducation, l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat des jeunes.
Tibu Africa locomotive nationale du développement par le sport, au Maroc a signé avec l’Académie Régionale de l’Éducation et de la Formation (AREF) de Dakhla Oued Ed-Dahab, une convention-cadre pour une durée de 3 ans. En présence du Président de l’ONG Tibu Africa et du Directeur de l’AREF DAKHLA accompagné de l’ensemble de ses chefs de service, les deux institutions ont procédé à l’introduction d’un partenariat ciblant les jeunes. La cérémonie s’est effectuée dans les locaux de l’AREF Dakhla-Oued Ed-Dahab.
Lire aussi : Maroc : Le Roi Mohammed VI inaugure la Cité des Métiers et des Compétences de Rabat-Salé-Kénitra
Le début d’un partenariat stratégique
La signature de cette convention marque le début d’un partenariat stratégique entre Tibu Africaet l’AREF. Un partenariat qui vise à l’éducation,l’insertion professionnelle et l’entrepreneuriat des jeunes par le sport. La convention cible notamment les générations montantes et des femmes. Le nouvel accord représente une conformation intégrée d’utilisation du sport comme outil d’éducation et d’insertion socioéconomique. Il s’illustre en faveur des jeunes filles et garçons en situation de NEET. L’accord compte associer l’éducation formelle avec les activités sportives. L’objectif est d’offrir des opportunités de développement personnel, social et professionnel aux jeunes. Le projet sera réalisé dans la région de Dakhla-Oued Ed-Dahab .
Développer une éducation de qualité
Ce partenariat qui vise à développer une éducation de qualité. Il s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Feuille de Route 2022-2023. Mohamed Faouzi, le directeur de l’AREF Dakhla-Oued Ed-Dahab, présent à cette occasion explique : « la signature de cette convention reflète la vision commune de l’Académie Régionale et de l’organisation Tibu Africa pour renforcer le rôle du sport dans le développement global et l’épanouissement de notre jeunesse.Le sportn’est pas seulement une activité physique, mais aussi un puissant outil éducatif qui contribue à la construction de valeurs et de compétences de vie chez les jeunes ».
« Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Feuille de Route 2022-2023, qui vise à développer une éducation de qualité pour tous et à renforcer l’interaction entre les établissements éducatifs et les partenaires de la société. Nous croyons que la promotion de l’esprit sportif et le développement de valeurs positives à travers le sport contribuent grandement à la réalisation de ces objectifs. Nous attendons un avenir prometteur, riche en réalisations et en évolutions, grâce à ce partenariat stratégique essentiel. » Poursuit-il.
- Le FMI octroie 1,3 milliard de dollars pour renforcer la résilience du Maroc face aux catastrophes climatiques - 19 septembre 2023
- L’AFD renforce son engagement en faveur de l’adaptation au changement climatique - 19 septembre 2023
- Afrique de l’Ouest : La BEI débloque 26 millions d’euros à COFINA pour stimuler l’agriculture durable - 18 septembre 2023