Masdar conclut un accord avec la Tanzanie pour développer des projets d’énergie renouvelable de 2 gigawatts

0
666
Masdar-Tanesco
Masdar a annoncé la signature d’un accord avec la TANESCO, pour développer des projets d’énergie renouvelable.

Masdar a signé vendredi un accord avec la Tanzania Electric Supply Company (TANESCO). Ensemble, les deux structures collaboreront sur des projets d’énergie renouvelable, d’une capacité totale de 2 gigawatts.

Masdar, l’un des principaux fournisseurs de solutions d’énergie renouvelable, a annoncé la signature d’un accord avec la TANESCO. Ce partenariat permettra le développement de projets d’énergie renouvelable d’une capacité totale de 2 gigawatts.

Les deux sociétés prévoient de développer, dans un premier temps, des projets d’énergie solaire et éolienne, d’une capacité de 600 mégawatts. Une fois cet objectif atteint, les partenaires lanceront une nouvelle phase permettant l’installation d’une capacité supplémentaire de 1 400 mégawatts.

Lire aussi : Masdar s’associe à Solar W pour développer des projets d’énergies renouvelables en Afrique

« L’accord que nous signons aujourd’hui entraînera une grande révolution dans le développement des énergies renouvelables dans le pays », a déclaré Maharage Chande, directeur exécutif de TANESCO. « Masdar et TANESCO travaillent ensemble pour soutenir le développement durable de la Tanzanie et fournir une source d’énergie sûre et propre à la population tanzanienne », a ajouté Abdulla Zayed, responsable du développement commercial et des investissements chez Masdar.

À noter que la TANESCO, le seul fournisseur d’électricité en Tanzanie, cherche à ajouter davantage de sources d’énergies renouvelables au réseau national, pour répondre à la demande croissante d’électricité du pays. Le gouvernement tanzanien vise un taux d’électrification de 75 % pour l’ensemble du pays, d’ici 2035.

Lire aussi : La Tanzanie envisage de produire 200 mégawatts d’énergie géothermique d’ici 2025