L’opérateur de téléphonie mobile Mauritius Telecom (MT) a lancé la 5G. Maurice rejoint ainsi le Togo, le Sénégal et le Nigeria qui sont les rares pays du continent à l’expérimenter actuellement.
« Avec le lancement des quatre MyT 5G Experience Zones, Mauritius Telecom est le premier opérateur à déployer la 5e génération de réseau mobile à Maurice». C’est ce qu’a affirmé Sherry Singh, le PDG de Mauritius Telecom . Selon lui, la transition de la 4G à la 5G se fera de façon progressive.
Selon les explications des responsables de l’opérateur GSM, les abonnés recevront un message qui les invitera à souscrire au réseau 5G. Pour un début, la 5G est déployée dans les régions de Cybercity d’Ebene, Trianon, Bagatelle et Reduit. Elle sera progressivement étendue aux autres régions du pays.
Il faut noter que la 5G est la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile. Elle succède à la quatrième génération, appelée 4G, en proposant des débits plus importants, tout en évitant le risque de saturation des réseaux lié à l’augmentation des usages digitaux.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022