Mauritanie : Le Fonds d’Abu Dhabi fournit 30 millions $ pour un projet d’alimentation en eau potable

0
484
Eau potable
Le Fonds d'Abu Dhabi contribuera à 30 millions $ au financement d'un projet d'alimentation en eau potable de la ville de Kiffa en Mauritanie.

La Mauritanie et le Fonds d’Abu Dhabi ont signé un accord pour le financement d’un projet d’alimentation en eau potable dans la ville de Kiffa. Le Fonds contribuera au financement du projet à hauteur de 30 millions $.

La Mauritanie et le Fonds d’Abu Dhabi pour le Développement ont signé hier un accord pour soutenir le secteur de l’eau. La convention porte sur la contribution au financement d’un projet d’alimentation en eau potable de la ville de Kiffa et des localités avoisinantes à partir du fleuve Sénégal. L’accord a été signé entre le ministre des Affaires économiques et de la Promotion des secteurs productifs, Ousmane Mamodou Kane, et le directeur général du Fonds d’Abu Dhabi, Mohamed Saif Al Suwaidi. Le projet contribuera au développement du secteur de l’eau en Mauritanie.

Lire aussi : Plus de 9 millions $ des USA pour l’exploration des eaux souterraines en Mauritanie

Un projet financé à hauteur de 320 millions $

Dans le cadre de l’accord, le Fonds d’Abou Dhabi contribuera au projet à hauteur de 30 millions $. Le montant total du projet est estimé à 320 millions $, rapporte l’Agence Mauritanienne d’Information. « Ce projet consiste à doter la ville de Kiffa et des villes voisines d’un réseau moderne, partant de Gouraye en passant par Selibabi et Kankossa jusqu’à Kiffa, ce qui contribuera à l’approvisionnement en eau potable à partir du fleuve Sénégal », a déclaré le ministre Ousmane Mamodou Kane.

Construction d’une canalisation de 277 km reliant le fleuve Sénégal à la ville de Kiffa

Le projet prévoit la fourniture et l’installation d’une canalisation sur une longueur de 277 km. Le conduit d’alimentation reliera le fleuve Sénégal et la ville de Kiffa. L’initiative permettra d’améliorer la qualité et la durabilité de l’approvisionnement en eau potable des principales zones et villes du pays, indique Mohamed Saif Al Suwaidi.

Lire aussi : Mauritanie : 450 millions $ pour mettre en œuvre du plan d’assainissement de la ville de Nouakchott