MFS Africa acquiert la société américaine Global Technology Partners pour 34 millions $

0
573
MFS_Africa
MFS Africa, l’un des plus grands réseaux panafricains de paiements numériques, vient d’acquérir Global Technology Partners.

Cette acquisition élargira la base fintech de MFS Africa. Elle facilitera également les échanges entre le mobile money et les systèmes de cartes tels que Visa et Mastercard.

MFS Africa, l’un des plus grands réseaux panafricains de paiements numériques, vient d’acquérir la société américaine Global Technology Partners (GTP). Cette acquisition permettra à MFS d’émettre des cartes prépayées à ses clients et de fluidifier les paiements numériques sur le continent.

En Afrique, plusieurs centaines de millions de personnes ne possèdent pas de comptes et stockent leur argent dans des portefeuilles numériques. Toutefois, ce moyen de paiement n’est pas accepté par de nombreuses entreprises internationales. L’acquisition de GTP vise à résoudre en partie ce problème.

Lire aussi : MFS Africa rejoint le nouveau système de paiement transfrontalier africain

GTP est un processeur de cartes prépayées, travaillant avec plus de 80 banques sur le continent. La société dessert des clients dans 34 pays et est entièrement connectée aux réseaux Visa, Mastercard, GIMAC, GIM et Verve. MFS Africa, pour sa part, relie plus de 320 millions de portefeuilles numériques, répartis entre 35 pays africains. L’association avec GTP permettra de toucher un public plus large en Afrique.

À noter que cette acquisition représente un deuxième pas de géant pour le mobile money africain. La semaine dernière, la multinationale financière Visa s’est associée à Safaricom. Ce partenariat vise à lancer des cartes virtuelles permettant à 30 millions d’utilisateurs de portefeuilles M-Pesa d’effectuer des paiements numériques à travers le monde. Avant cette association, les paiements étaient limités aux pays du continent où intervient l’opérateur télécom.

Lire aussi : MTN Mobile Money devient une banque commerciale au Nigeria