Moove lève 10 millions $ pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

0
592
Yaser Moustafa, directeur général de NBK Capital Partners

Le fournisseur africain de véhicules, Moove, a annoncé la levée de 10 millions $, pour soutenir son expansion.

L’entreprise africaine de mobilité, Moove, a obtenu 10 millions $ du NBK Capital Partners Mezzanine Fund. Les fonds soutiendront son expansion, à travers l’Afrique occidentale.

Lire aussi : Nigéria : la startup MAX lève 31 millions $ pour étendre ses activités

« Nous sommes ravis de nous associer à Moove dans son parcours visant à transformer l’accès au crédit pour des millions de personnes sur le continent africain. La société est dirigée par des fondateurs solides qui possèdent une vision unique et à long terme du succès, une vision fondée sur l’autonomisation des individus de toutes les classes socio-économiques de la région, mais aussi un véritable engagement envers la durabilité sociale et environnementale», a déclaré Yaser Moustafa, directeur général de NBK Capital Partners. 

Lire aussi : Afrique : Moove décroche 23 millions $ pour booster le financement automobile

Moove détient une flotte de véhicules qu’elle loue à des prix abordables à travers le continent. La société opère actuellement dans six villes à travers le Ghana, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Kenya. Ce financement lui permettra d’étendre ses activités à plus de pays d’Afrique occidentale.

Notons que plus de 2 millions de trajets ont été effectués dans des véhicules financés par Moove depuis le lancement de ses opérations en 2020.