Mozambique : 1,5 million € pour un projet visant à éradiquer la violence de genre

0
187
VBG
L'ACCD contribuera à hauteur de 1,5 million d'euros à un projet européen visant à éradiquer la violence de genre au Mozambique.

Le Conseil exécutif de la Generalistat a approuvé mardi l’accord par lequel l’Agence catalane de coopération au développement (ACCD) contribuera à hauteur de 1,5 million d’euros à un projet européen visant à éradiquer la violence de genre au Mozambique.

Cet accord de transfert est le premier entre la commission européenne et permettra à l’agence de faire partie intégrante du comité technique de suivi du projet, avec la délégation de l’union européenne au Mozambique, a indiqué les autorités sans un communiqué.

Lire aussi : Droit de l’enfant : l’UNICEF appelle à une action pour protéger les enfants

Tolérance Zéro

Le programme Tolérance Zéro pour la violence de genre permettra également de valoriser le travail de la coopération catalane au Mozambique, où elle dispose d’un historique consolidé dans la promotion de l’égalité de droits humains des femmes. De son côté, la direction des droits sociaux de la généralistat a accepté d’allouer 320 000 euros au troisième secteur social pour la mise en œuvre de 15 projets. L’accord vise à consolider le tiers secteur comme un secteur fort professionnalisme, dynamique, ancré dans la communauté et institutionnelle reconnu. Engin, la generalistat autorisé les départements de la présidence, des entreprises et du travail, de l’égalité et des féminismes et droits sociaux à accorder une subvention de 814 000 euros pour financer les dépenses dérivés du projet « Lutte contre la stigmatisation en matière de santé mentale 2023

Lire aussi : Violation des droits des enfants en RDC : plus de 1 700 cas de violences recensés au premier trimestre de cette année