Le gouvernement du Mozambique a signé un protocole d’entente sur quatre projets d’investissement et de développement industriel avec la société West China Cement. L’accord porte sur un montant total de 800 millions $ et prévoit de construire une cimenterie, une centrale de production d’énergie thermique et deux usines de verre.
« Le groupe West China Cement entend poursuivre ses investissements au Mozambique. Il est attentif au bon environnement des affaires et à l’un des objectifs quinquennaux du gouvernement, qui est de générer plus d’emplois », a déclaré le ministre de l’Industrie et du Commerce Carlos Mesquita, à l’issue de la cérémonie de signature. Il a précisé que plusieurs zones des provinces de Nampula, Tete et Maputo ont déjà été visitées pour la sélection des sites du projet.
Selon le président de West China Cement Zhang Jimin, le groupe « a l’intention d’apporter davantage d’investissements dans le pays et portera une attention particulière à ses responsabilités sociales. »
West China Cement Limited est une société holding d’investissement dont l’activité principale est la fabrication et la vente de ciment.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022