fbpx
26 C
Cotonou
mardi 29, novembre 2022

Nigeria : MTN confirme le lancement de la 5G en août

À lire absolument

Le réseau 5G sera disponible au Nigeria à partir du mois d’aout. L’annonce intervient un mois après le feu vert reçu par les opérateurs MTN et Mafab Communications.

MTN Nigeria a confirmé jeudi le déploiement de la 5G à partir du 24 août. L’annonce a été faite par l’opérateur lors d’une conférence organisée par la Commission nigériane des communications (NCC).

Le mois dernier, les opérateurs MTN Nigeria et Mafab Communications ont reçu des lettres d’attribution de licences pour le déploiement de la 5G. La remise a eu lieu près de six mois après la vente aux enchères du spectre de fréquence télécoms dans la bande de 3,5GHz pour la 5G.

Lire aussi : Nigeria : le gouvernement fédéral a approuvé la politique nationale sur les réseaux 5G

Conformément aux termes de la licence, le déploiement de la 5G devrait démarrer au plus tard à la fin du mois d’aout. « Nous avons mis tous les plans en place. Nous avons discuté avec les parties prenantes concernées et je peux vous assurer que le 24 août 2022, MTN déploiera les services 5G », a déclaré Chinedu Ezeigweneme, le représentant de MTN Nigeria, cité par Vanguard.

Notons que la 5G devrait offrir de nombreux avantages et opportunités qui accéléreront la croissance du Nigeria. La technologie apportera des améliorations substantielles au réseau, notamment une meilleure connectivité et une capacité plus élevée, ainsi qu’une faible latence.

LIRE AUSSI  Gazoduc Maroc-Nigéria : la BID approuve 29,75 millions $ pour financer une étude d’avant-projet

Lire aussi : Nigeria : MTN et Mafab obtiennent le feu vert pour le déploiement de la 5G

À la une