L’étude portera sur les réponses immunitaires suscitées par les trois différents vaccins anti-covid (AstraZeneca, Pfizer et BioNTech) administrés à la population ghanéenne.
Au Ghana, le Covid-19 National Trust Fund a fait don de 2,2 millions de cedis (250 000 $) à l’Institut de recherche Noguchi Memorial (NMIMR). Les fonds soutiendront une recherche sur les effets des vaccins contre la Covid-19 sur les Ghanéens.
Lire aussi : Covid-19 : le Ghana pourrait abriter un centre africain de production de vaccins
L’étude, qui sera menée au cours des 18 prochains mois, mesurera et établira la durabilité des réponses immunitaires suscitées par les trois différents vaccins anti-covid administrés à la population ghanéenne. Selon le Dr William Collins Asare, administrateur du Fonds, le NMIMR a été choisi parce qu’il représente un acteur important dans la recherche de solutions nationales au problème.
Lire aussi : Ghana : fin de la pénurie des doses de vaccination pour les enfants
Le partenariat entre les deux institutions devrait contribuer à générer des données pour informer sur l’efficacité des vaccins. Il fournira également des informations vitales pour soutenir le système de santé du pays et éclairer les politiques vaccinales à privilégier en matière d’achat et d’utilisation.
Lire aussi : Covid-19 : le Ghana entend vacciner l’ensemble de sa population adulte avant la fin de l’année