fbpx
25 C
Cotonou
samedi 20, août 2022

Niger : La Fondation AbdulSamad Rabiu soutient le secteur éducatif avec un financement de 3 millions $

À lire absolument

La Fondation Initiative AbdulSamad Rabiu prévoit d’investir 3 millions $ au Niger. Le financement sera destiné au secteur de l’éducation.

La fondation AbdulSamad Rabiu Initiative a annoncé un financement de 3 millions $ pour soutenir le secteur de l’éducation au Niger. L’annonce a été faite le week-end dernier par Alhadji AbdoulSamadu Rabiu, PDG du groupe BUA-Nigeria. C’était à l’issue d’une audience entre le président nigérien Bazoum Mohamed et une délégation du groupe BUA conduite par Alhadji AbdoulSamadu Rabiu.

Les 3 millions $ seront consacrés au secteur de l’éducation selon le souhait du chef de l’État

« Nous mettons à disposition du Niger une somme de 3 millions $ dont le Président Mohamed Bazoum nous a indiqué son souhait de soutenir principalement le secteur de l’éducation », a déclaré le PDG du groupe BUA. Les deux parties se réuniront pour définir les modalités d’investissement de ce montant, rapporte l’Agence Nigérienne de Presse.

Lire aussi : Niger : la ville de Niamey a besoin de 31 millions $ pour remplacer les classes en paillotes par des salles en matériaux définitifs

Renforcement des relations commerciales entre le Niger et le Nigeria

La rencontre entre le président nigérian et le PDG de BUA Group leur a également permis d’évoquer les impacts de la guerre entre l’Ukraine et la Russie. À cet effet, Alhadji AbdoulSamadu Rabiu a annoncé l’expansion des activités du groupe au Niger afin de renforcer leurs relations commerciales. « Nous cherchons les voies et moyens de renforcer nos relations commerciales avec la délocalisation de nos entreprises et sociétés qui sont frontalières avec le Niger. Comme le cas de la cimenterie de Sokoto qui fera l’objet d’un élargissement vers le Niger », a-t-il déclaré.

La fondation AbdulSamad Rabiu Initiative opère principalement au Nigeria. Elle intervient également dans les pays africains, notamment dans les zones qui ont besoin d’un soutien humanitaire comme le Niger. Le groupe BUA, fondé par AbdulSamad Rabiu, est l’une des plus grandes sociétés agro-alimentaires et d’infrastructures d’Afrique.

Lire aussi : Niger : L’AFD accorde 17,8 millions € à des projets d’éducation et l’environnement

À la une