La Norvège a annoncé un don de 6,4 milliards FCFA en faveur du Niger. Ce financement entre dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour le sahel. Il permettra de fournir une assistance alimentaire à 280 000 personnes vivant dans des zones à faible résilience climatique. Il créera également de nouveaux emplois dans les zones rurales sur une durée totale de 5 ans.
L’initiative se chargera d’accroître la capacité des agriculteurs à adapter leurs pratiques agricoles au changement climatique. Il pourra augmenter les revenus de l’agriculture à petite échelle. La formation à l’entrepreneuriat pour les femmes et les jeunes fait également partie du projet.
« La première stratégie norvégienne pour le Sahel a été lancée en 2018. Nous avons constaté qu’il était nécessaire d’intensifier les efforts norvégiens au Sahel en raison des tendances négatives en matière de sécurité dans la région et du besoin croissant d’assistance internationale. » C’est ce qu’a déclaré le ministre des affaires étrangères norvégien, Ine Eriksen Søreide. Il a ajouté que les efforts internationaux et norvégiens ont permis de sauver des vies et d’aider des personnes, mais le besoin d’assistance reste important.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022