Niger: l’AFD accorde plus de 55 millions $ en faveur de l’eau et de l’éducation.

0
637

L’Agence Française de Développement (AFD) a signé trois conventions d’une valeur de 30 milliards 194 millions de FCFA (environ 55 millions de dollars) avec le gouvernement nigérien. Ces conventions portent sur l’accès à l’eau potable et à l’éducation.

La première convention d’une valeur de 26,2 milliards FCFA, (environ 48 millions de dollars), financera le Projet de renforcement de l’alimentation en eau de Niamey. Selon le ministre des Finances, M. Ahmat Jidoud, « L’objectif du projet est d’améliorer les conditions de vie des populations de la ville de Niamey ». Il participera également au développement économique de la capitale du pays. 450.000 personnes dans les quartiers défavorisés auront accès à l’eau potable grâce à la mise en œuvre de ce projet.

La deuxième convention pèse près de 394.000.000 FCFA. Elle servira aux études techniques et d’impact environnemental du Projet d’amélioration du drainage des eaux pluviales et d’assainissement à Niamey.

La troisième convention d’un montant de 3.600.000 FCFA, soutiendra la stratégie nationale de réduction des vulnérabilités dans le système éducatif.