Niger : le FDIF lance ses activités pour améliorer les conditions de vie des populations vulnérables

0
786

Ahmat Jidoud, le ministre nigérien des Finances, a lancé les activités du Fonds de Développement de l’Inclusion Financière (FDIF). Cet instrument de financement vise à faciliter les financements des projets productifs et de gestion de lignes de crédits. Cet instrument de financement vise à faciliter les financements des projets productifs et de gestion de lignes de crédits.

Le Fonds dispose de quatre guichets, de prêts et prises de participations, de facilitations, de garanties et d’assistance technique. Il permettra d’améliorer les conditions de vie des populations vulnérables. Il leur proposera une offre adéquate de produits et services financiers.

Selon le ministre, le FDIF accompagnera les populations vulnérables dans les filières de production et de transformation des produits agricoles et d’artisanat. Cet accompagnement leur permettra de s’affranchir de la pauvreté. 

Le FDIF projette également d’atteindre à l’horizon des quatre prochaines années, plus de 2.000.000 personnes. Ça fera en moyenne 500 000 bénéficiaires chaque année, dont 60 % de femmes et de jeunes.