Niger : l’USAID a lancé le projet «Kulawa».

0
1142

Le projet «Kulawa» est officiellement lancé au Niger. Il vise l’accès facile des services de la santé maternelle, de la planification familiale et de la nutrition dans les régions de Maradi, de Tillabéri et de Zinder.
Ce projet est financé à hauteur de 29,5 milliards de FCFA (environ 53 millions de dollars) par l’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Sa mise en œuvre est confiée à un consortium d’ONGs sous la direction de Save The Children. Il aura une durée de 5 ans.
Kulawa prendra en compte 17 districts sanitaires. Les 258 centres de Santé Intégrés (CSI) des trois régions sont aussi concernés. Notons que 1293 cases de santé seront également prises en compte. Au bout des cinq ans, le projet améliorera les conditions de vie de près de 5 millions de personnes. Les femmes en âge de procréer, les enfants de moins 5 ans et les jeunes de 15 ans à 35 ans sont les véritables cibles.
Pour Eric P. Whitaker, l’ambassadeur des Etats Unis au Niger, rien qu’en 2020, l’USAID a investi plus de 45 millions de dollars US (soit 24 milliards de FCFA) dans des activités de santé au Niger.