fbpx
24.9 C
Cotonou
samedi 1, octobre 2022

Niger : MSF a vacciné 1,2 million d’enfants contre la rougeole et la méningite en 2021

À lire absolument

L’ONG Médecins sans frontières (MSF) a annoncé avoir vacciné plus d’un million d’enfants au Niger l’année dernière. L’organisation a également traité 300 000 personnes contre le paludisme en 2021.

L’organisation non gouvernementale Médecins sans frontières (MSF) a vacciné 1,2 million d’enfants contre la rougeole et la méningite en 2021 au Niger. La même année, l’organisation a traité près de 300 000 personnes contre le paludisme, rapporte aNiamey. L’annonce a été faite hier par la directrice exécutive adjointe de l’ONG, Lailing Lee Rodriguez. C’était lors d’une rencontre avec le Premier ministre M. Ouhoumoudou Mahamadou.

Bilan des activités de MSF au Niger en 2021

« On a eu 600.000 consultations médicales pour l’année, on a pu vacciner 1,2 millions d’enfants contre la rougeole et la méningite plus de 300 000 personnes traitées pour le paludisme », a déclaré Lailing Lee Rodriguez. La rencontre avec le Premier ministre du Niger devrait permettre de faire le point sur les activités menées par l’organisation dans le pays au cours de l’année écoulée. Par ailleurs, l’audience accordée à Lailing Lee Rodriguez lui a également permis de faire le point sur l’ensemble des activités médicales de l’organisation au Niger.

Lire aussi : Le vaccin antipaludique RTS,S sera déployé au Niger

Renforcement de la collaboration entre MSF et le gouvernement du Niger

 Selon le directeur général adjoint de MSF, la réunion devait également permettre de renforcer les bonnes relations entre l’ONG et le gouvernement nigérien. « On reste rassurés de la bonne collaboration que les médecins sans frontières ont avec le Premier Ministre ainsi que tous les ministres du Niger », a-t-elle déclaré.

MSF est présente au Niger depuis 1985. Cette association humanitaire médicale internationale a été créée en 1971 à Paris. Elle est présente dans près de 70 pays à travers le monde.

Lire aussi : Niger : un partenariat entre les fondations Gates, Dangote et l’alliance GAVI pour renforcer la vaccination infantile

À la une