Niger : un partenariat entre les fondations Gates, Dangote et l’alliance GAVI pour renforcer la vaccination infantile

0
1130
Vaccination-niger
Le Niger a conclu, jeudi, un accord de partenariat avec les fondations Bill-et-Melinda-Gates, Dangote et l’Alliance GAVI pour le vaccin.

Au Niger, un nouvel accord avec l’alliance GAVI pour le vaccin et deux fondations permettra de renforcer le programme de vaccination de routine, pour les enfants de 0 à 23 mois.

Le Niger a conclu, jeudi, un accord de partenariat avec les fondations Bill-et-Melinda-Gates, Dangote et l’Alliance GAVI pour le vaccin. L’objectif est de renforcer le programme de vaccination de routine pour les enfants, dans le pays.

Le programme couvrira les régions de Diffa, Maradi et Zinder. Ces trois zones abritent près de 500 000 enfants de moins d’un an, parmi lesquels figure un nombre important de non-vaccinés.

Lire aussi : L’alliance GAVI injecte 155 millions $ dans le déploiement du vaccin antipaludique en Afrique subsaharienne

« La présente signature est le symbole d’une vision partagée dans la lutte contre les maladies évitables par la vaccination dans les régions ciblées », a déclaré le Premier ministre nigérian, Ouhoumoudou Mahamadou.

« Grâce à nos efforts communs, des résultats appréciables ont été obtenus dans le domaine de la vaccination. Ces efforts doivent être poursuivis au regard de la résurgence des maladies évitables par la vaccination. Ils doivent être poursuivis, car les risques sur les enfants restent toujours présents », a-t-il ajouté.

Lire aussi : Covid-19 : 4 millions $ de la fondation Gates pour lutter contre la pénurie de seringues