Nigeria : 20 nouvelles universités privées ont reçu leurs agréments.

0
625

La Commission nationale des universités (NUC) a accordé des licences provisoires à 20 nouvelles universités privées. Cette approbation a pour but de répondre à la demande croissante d’enseignement supérieur au Nigéria. Les universités publiques peinent à accueillir le nombre de plus en plus élevé d’étudiants.
Parmi ces universités, certaines avaient déjà commencé leurs activités en espérant la licence de la NUC. D’autres se sont établies en tant que collèges d’enseignement supérieur avant d’être transformées maintenant en universités.

Lire aussi: Nigeria : L’Ed-tech uLesson a obtenu une licence pour lancer une université en ligne

La NUC en gardien

Ces établissements compteront sur les frais de scolarité et autres revenus pour fonctionner. La NUC se chargera de superviser les normes et l’évaluation de la qualité dans ces nouvelles institutions. Elle accréditera également les cours proposés par les universités en fonction de leurs compétences. Les départements ou facultés qui ne respectent pas ces normes peuvent se voir retirer leur accréditation pour certains cours.
Avec ces 20 nouvelles venues, le nombre d’universités privées au Nigéria passe à 99. Le nombre total d’universités du pays fait désormais 197.