L’opérateur GSM Globacom et Eutelsat Communication ont noué un partenariat pour fournir une connectivité satellite à haut débit aux communautés mal desservies au Nigeria. Cet accord aidera Globacom à étendre sa couverture au-delà de la portée de son infrastructure terrestre.
Le partenariat permettra à l’opérateur GSM d’exploiter le satellite Eutelsat Konnect pour étendre sa portée actuelle dans les régions non-connectées du Nigeria. Eutelsat Konnect, est un satellite haut débit de nouvelle génération en service depuis janvier 2021. Il offre une grande flexibilité opérationnelle.
« Nous sommes ravis d’ajouter des services par satellite à notre portefeuille. Tirer parti du satellite de pointe Eutelsat Konnect pour étendre la connectivité aux zones les plus éloignées du Nigeria est conforme à notre mission de construire le plus grand et le meilleur réseau de télécommunications d’Afrique », a déclaré Dr Mike Adenuga Jr, président de Globacom Limited. Il a ajouté que l’infrastructure viendra compléter leur câble sous-marin Glo 1 et leur vaste réseau de fibres optiques à travers le pays.
Rappelons que Globacom, est une société multinationale de télécommunications et le deuxième opérateur du Nigeria. Il détient une part de marché d’environ 28 % avec plus de 51 millions d’abonnés.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022