Nigeria : L’Ed-tech uLesson a obtenu une licence pour lancer une université en ligne

0
728
uLesson
La startup nigériane uLesson a obtenu une licence pour lancer Miva University, une université en ligne.

La startup nigériane uLesson a obtenu une licence pour lancer une université en ligne. Le projet concerne la nouvelle plateforme d’enseignement supérieur, Miva University, lancée par la startup.

La startup nigériane Ed-tech uLesson a obtenu une licence pour lancer une université en ligne. La licence concerne Miva University, sa nouvelle plateforme d’enseignement supérieur. Selon Sim Shagaya, fondateur de uLesson, la nouvelle université en ligne relèvera les défis de l’accessibilité, de l’efficacité, de la commodité et de l’innovation.

Lire aussi : Nigeria : 20 nouvelles universités privées ont reçu leurs agréments.

La startup uLesson, lancée en 2019, propose des cours en ligne pour les apprenants du primaire et du secondaire, ainsi que via son application. La licence permettra à l’entreprise de déployer ses solutions au niveau universitaire. La licence « nous permet d’apporter au segment tertiaire tout ce que nous avons appris à la maternelle et au secondaire. Cela fait quatre ans que nous rêvons de ce jour, depuis la création de uLesson », a déclaré Sim Shagaya.

Lire aussi : Malawi : Construction de 75 laboratoires TIC dans les écoles secondaires du pays cette année

L’université Miva proposera des diplômes dans plusieurs domaines

La nouvelle université proposera des diplômes en informatique, génie logiciel, comptabilité, économie, gestion d’entreprise, politique publique et administration, science des données et cybersécurité. Les cours seront étendus à d’autres domaines, notamment les soins infirmiers et le droit, et tireront parti de tous les outils technologiques, rapporte Africa Business Communities.

26 millions $ déjà levés par uLesson

La société uLesson a déjà levé 26 millions $ à ce jour. Cette mobilisation de fonds a été soutenue par des investisseurs comme Tencent, TLcom Capital, Nielsen Ventures, Founder’s Collective et Owl Ventures. La startup est présente au Nigéria, au Ghana, en Sierra Leone, au Libéria, en Gambie, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda, en Afrique du Sud, aux États-Unis et au Royaume-Uni. En 2021, le nombre moyen d’utilisateurs quotidiens de uLesson a augmenté de 430 %.

Lire aussi : Nigeria : Environs 4 milliards $ dépensés par les étudiants à l’étranger

Lire aussi : Tanzanie : partenariat pour des services numériques éducatifs améliorés