Le fabricant de bus chinois Yutong a lancé mardi dernier ses premiers bus électriques de transport en masse. L’initiative vise à soutenir le réseau de transport public de Lagos, moteur économique du Nigeria.
Le fabricant de bus chinois Yutong a inauguré ses premiers bus électriques de transport en commun à Lagos, au Nigeria, dans le cadre d’un projet de transition vers des véhicules plus durables. Deux bus électriques Yutong ont été mis en service dans le cadre d’une démonstration de faisabilité menée en collaboration avec Oando Clean Energy Limited et l’Autorité métropolitaine des transports de Lagos. Ces bus électriques peuvent contenir jusqu’à 80 passagers et visent à réduire les émissions de carbone tout en améliorant l’efficacité du réseau de transport public.
Lire aussi : Metro Africa Xpress lèvera 100 millions $ pour déployer des véhicules électriques en Afrique
Vers un secteur des transports plus sain
Le gouverneur de l’État de Lagos, Babajide Sanwo-Olu, a souligné l’engagement de l’État à adopter des technologies de mobilité électrique pour soutenir sa transformation en une méga-cité moderne et mécanisée. Il a souligné l’importance de renforcer la durabilité du secteur des transports et de réduire les émissions de carbone. Yutong, en tant que fabricant de bus chinois, a fourni une formation, une assistance technique et une maintenance complètes pour assurer le bon fonctionnement des bus électriques pendant la phase de démonstration de faisabilité et d’exploitation. L’objectif de Yutong est de fournir une solution de mobilité moderne, efficace et durable, et de contribuer au développement des transports durables au Nigeria.
Lire aussi : Yamaha s’associe à la startup nigériane MAX pour le financement et l’entretien de véhicules
- République du Congo : le groupe ASC Impact investira 38 millions $ dans le secteur agricole - 5 juin 2023
- IFC investira 13 millions de dollars dans le Africa Conservation and Communities Tourism Fund (ACCT Fund) - 1 juin 2023
- Côte d’Ivoire : la BAD enregistre un ensemble de 45 projets pour près de 1500 milliards de francs CFA - 1 juin 2023