Le comité directeur présidentiel sur la Covid-19 a annoncé la levée de l’interdiction des vols entre l’Inde et le Nigeria. Un nouveau protocole de voyage a été publié. Il est demandé aux passagers d’effectuer un test PCR COVID-19 au plus tard trois jours avant leur embarquement pour le Nigeria, ajoutant que les tests PCR effectués plus de 72 heures avant le départ ne seraient pas valides.
Le comité a maintenu les sanctions imposées aux compagnies aériennes qui transportent des passagers en provenance de pays restreints et des voyageurs qui ne sont pas des Nigérians. Il explique que »les détenteurs de passeports non-nigérians et les non-résidents qui ont visité le Brésil, la Turquie ou l’Afrique du Sud dans les 14 jours précédant leur voyage au Nigeria se verront refuser l’entrée au Nigeria. Ce règlement ne s’applique toutefois pas aux passagers ayant transité par ces pays. »
Les compagnies aériennes qui ne se conforment pas doivent obligatoirement payer une pénalité de 3 500 $ pour le passager défaillants. Les non-Nigérians se verront refuser l’entrée. Ils seront renvoyés dans le pays d’embarquement aux frais de la compagnie aérienne.
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022