L’Initiative de développement et de gestion des routes du gouvernement fédéral (HDMI) créerait 50 000 emplois directs et plus de 200 000 emplois indirects. C’est ce qu’a déclaré le ministre des Travaux publics et du Logement, Babatunde Fashola. Selon lui, le transport routier représente 95 % de tous les mouvements de fret et de passagers au Nigeria. Cela en fait un outil économique stratégique pour la croissance économique et la prospérité du Nigeria.
HDMI utilisera des fonds du secteur privé pour attirer des investissements durables dans le développement des infrastructures routières. Il permettra aussi de maximiser l’utilisation des actifs le long de l’emprise des autoroutes fédérales.
Les travaux routiers en cours du gouvernement fédéral présentent de nombreuses opportunités d’emplois pour les jeunes. Fashola a ajouté que dans le cadre de la concession à valeur ajoutée (VAC) du gouvernement, 75 investisseurs ont soumis des offres pour la demande de qualification. 18 des entreprises ont été présélectionnées pour la prochaine étape du processus de passation des marchés.
Lire aussi : La BDEAC accordera 50 millions € pour relier le Congo-Brazzaville et le Gabon
- La construction d’une centrale solaire photovoltaïque de 100 MW sera lancée cette année en Tunisie - 7 mars 2022
- Stax a décroché 2,2 millions $ pour son application de transactions via des codes USSD automatisés - 7 mars 2022
- Éthiopie : un fonds pour attirer au moins 150 milliards $ d’investissements étrangers - 4 mars 2022