Nigeria : La raffinerie de pétrole Dangote sera mise en service dans deux semaines

0
611
La rafinerie de pétrole Dangote
Le président nigérian mettra en service la raffinerie de pétrole Dangote de 650 000 barils par jour dans deux semaines.

Le président nigérian Muhammadu Buhari mettra en service la raffinerie de pétrole Dangote d’ici deux semaines. Ce projet de plusieurs milliards de dollars est doté d’une capacité de 650 000 barils par jour.

Le président nigérian Muhammadu Buhari prévoit de mettre en service la raffinerie de pétrole Dangote. Le projet d’une valeur de plusieurs milliards de dollars sera opérationnel d’ici deux semaines. L’annonce a été faite par le porte-parole de la présidence, Bashir Ahmad. L’usine est construite par le groupe Dangote de l’industriel milliardaire Aliko Dangote.

Lire aussi : La raffinerie de Dangote obtient le feu vert pour traiter 300 000 barils de…

Une production estimée à 650 000 barils par jour

La raffinerie sera mise en service près de Lagos, le 22 mai prochain, soit une semaine avant que Muhammadu Buhari ne quitte ses fonctions. Ce dernier a déjà effectué les deux mandats maximums autorisés par la Constitution nigériane.

La raffinerie est dotée d’une capacité de 650 000 barils par jour, indique Reuters. Elle aidera le Nigeria à réduire sa dépendance à l’égard des importations. Le pays importe la quasi-totalité de ses produits pétroliers raffinés.

Lire aussi : Ouganda : L’AFC investit 95millions$ pour le transport des produits pétroliers

Le projet a nécessité un investissement d’environ 19 milliards $

Le coût de la raffinerie Dangote, estimé initialement entre 12 à 14 milliards $ est passé à 19 milliards $, après des années de retard. La construction du projet a démarré depuis 2016.

Lire aussi : Nigéria : la raffinerie de Dangote pourrait réduire les importations pétrolières africaines de 7 % (APPO)