fbpx
26.3 C
Cotonou
lundi 6, février 2023

Nigeria : Un pont de 2,5 milliards $ pour décongestionner la ville de Lagos

À lire absolument

Fidèle DJIMADJA
Journaliste de formation, spécialisé sur les questions de développement en Afrique. Écrivain, auteur de romans. Passionné du football.

Le gouvernement de l’État de Lagos a présélectionné trois consortiums pour la mise en œuvre du projet. Le nom du gagnant sera dévoilé avant la fin de cette année.

Un pont de 37 km sera construit à Lagos. Il permettra de réduire la congestion dans la plus grande ville du Nigeria et de favoriser le développement immobilier dans la région. Le projet coûtera environ 2,5 milliards $ et sera mené dans le cadre d’un partenariat public-privé avec le gouvernement de Lagos. Ce dernier a présélectionné trois consortiums d’entreprises pour la mise en œuvre dudit projet.

Lire aussi : Le Cameroun et le Nigeria inaugurent le nouveau pont sur la Cross River reliant les deux pays

Le premier est composé de Mota-Engil, China Communication and Construction Corporation (CCCC) et China Road and Bridge Corporation (CRBC). Le deuxième regroupe China Gezhouba Group Company (CGGC) et China Geo-Engineering Corporation (CGC). Le troisième est composé de China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) et CRCCIG Consortium. Le gagnant de l’appel d’offres sera révélé avant la fin de cette année. Il sera chargé de la construction et de l’exploitation du pont, censé devenir, une fois construit, le 2e plus long d’Afrique.

Lire aussi : Le Sénégal a investi 228,6 millions $ pour construire des routes et des ponts en Casamance

Fidèle DJIMADJA

À la une

Fidèle DJIMADJA