Nigéria : Remedial Health lève 1 million $ pour améliorer l’approvisionnement en produits pharmaceutiques

0
763
Samuel Okwuada et Victor Benjamin, co-fondateurs de Remedial Health

Les fonds serviront à faciliter l’approvisionnement en médicaments pour les pharmacies du Nigéria et d’Afrique.

La startup nigériane Remedial Health vient de lever 1 million $ de capital de démarrage. Les fonds serviront à dynamiser le processus d’approvisionnement en produits médicaux des pharmacies. La startup entend renforcer ses activités au Nigéria avant de s’étendre au reste du continent.

Lire aussi : UbiPharm s’associe à Imperial pour créer un grand réseau de distribution santé en Afrique

Le système de Remedial Health permet aux pharmacies de mieux gérer leurs opérations. Il permet d’automatiser le processus d’approvisionnement et le suivi des commandes. La plate-forme stocke également les dossiers médicaux des patients et prend en charge les rapports et la comptabilité. Outre ces avantages, Remedial Health propose d’identifier et d’enrayer les produits pharmaceutiques contrefaits afin de préserver la santé des patients. 

« Pour ceux qui utilisent le système, nous résolvons leurs problèmes d’approvisionnement en nous assurant qu’ils obtiennent les produits quand ils en ont besoin. Ainsi, ils n’ont pas à se rendre au marché et à perdre du temps en passant par 20 à 30 distributeurs individuels pour acheter tous les médicaments et fournitures dont ils ont besoin », explique Samuel Okwuada, co-fondateur de la startup.

Lire aussi: Afrique du Sud : Debiopharm s’associe à Aspen pour lancer un traitement contre le cancer de la prostate

À ce jour, la startup compte plus de 300 pharmacies passant des commandes via son application, et un certain nombre d’autres utilisant WhatsApp. Elle offre une option permettant aux pharmacies d’être approvisionnées automatiquement et de payer ultérieurement.

Notons que l’opération de financement a été menée par Global Ventures et Ventures Platform. Elle a connu la participation d’Ingressive Capital, Voltron Capital, Angel Syndicate Fund et d’autres investisseurs.