Nigéria : SeamlessHR lève 10 millions $ pour s’étendre sur le continent

0
783

SeamlessHR, une société nigériane spécialisée dans la gestion des ressources humaines et les services de paie numériques, vient de lever 10 millions $. Ces fonds permettront à l’entreprise d’élargir sa présence sur le continent.

La société nigériane SeamlessHR a annoncé la levée d’un montant de 10 millions $ en série A. Cette somme permettra à l’entreprise de mettre en œuvre sa stratégie de croissance et d’expansion régionale. L’opération a été dirigée par la société d’investissement panafricaine TLcom Capital. Elle a connu la participation du nouvel investisseur Capria Ventures et d’investisseurs existants, tels que Lateral Frontier Ventures, Enza Capital et Ingressive Capital.

SeamlessHR est à l’origine d’un logiciel de gestion des ressources humaines basé sur le cloud. Il aide les entreprises à mieux gérer leurs ressources humaines et à définir divers paramètres tels que les congés, les recrutements et les systèmes de paie. La plateforme a été lancée en 2018 au Nigéria.

Lire aussi: Nigéria : la startup MAX lève 31 millions $ pour étendre ses activités

La société entend développer très prochainement un système d’octroi de crédit aux employés des entreprises. « En Afrique, l’innovation qui permet aux gens d’accéder au crédit depuis leur travail n’existe pas. Et un logiciel de paie est bien placé pour diriger cette innovation. Nous nous appuyons sur la finance, la technologie et les ressources humaines pour aider les gens à convertir leur emploi en garantie pour accéder à un crédit sûr », a indiqué l’entreprise.

Notons que SeamlessHR est actuellement présente au Nigeria et au Kenya. Grâce à cette levée, la société espère devenir la plus grande « plate-forme cloud de ressources humaines et de paie en Afrique ».