Starsight Energy a achevé l’installation d’un système solaire de 876 kilowatt-crêtes, pour alimenter la Nile University, au Nigéria.
Le fournisseur d’énergie solaire, Starsight Energy, a achevé une installation solaire de 876 kWc sur le campus de la Nile University, à Abuja. Ce projet fournira une énergie propre et fiable pour alimenter les bâtiments de l’Université pendant au moins deux décennies.
Lire aussi : Kenya : l’EAIF soutient un projet solaire de 40MW avec un prêt de 35 millions $
L’installation de Starsight comprend deux modules solaires, qui permettent une commutation flexible de l’alimentation. Elle devrait permettre d’éviter plus de 14 000 tonnes d’émissions de CO2 pendant la durée de vie du projet. De plus, il s’agira de l’une des premières installations solaires au Nigeria à générer des crédits carbone, grâce à la récente certification de Starsight.
Lire aussi: Quantel lance la construction d’une ferme solaire de 65 millions $ au Malawi
« Nous sommes ravis d’avoir terminé ce système pour la Nile University. Starsight s’engage à soutenir l’enseignement supérieur au Nigéria en veillant à ce que les écoles et les universités disposent d’une alimentation électrique ininterrompue, afin que le personnel académique puisse se concentrer sur l’enseignement. Nous sommes impatients de collaborer avec l’Université tout au long de la durée de vie du projet », a déclaré Tony Carr, PDG de Starsight Energy.