La Chine et la Tanzanie signent un nouvel accord de coopération bilatérale

0
696
Chine-tanzanie-culture
La Chine et de la Tanzanie ont conclu un accord visant à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la culture.

Les gouvernements de la Chine et de la Tanzanie ont signé jeudi un programme visant à renforcer la coopération bilatérale dans des domaines culturels spécifiques.

La Chine et de la Tanzanie ont conclu un accord visant à renforcer la coopération bilatérale dans les domaines de la culture. D’une durée de trois ans, l’accord couvre les secteurs artistiques, le tourisme, le journalisme, les sports et l’éducation. Le programme de mise en œuvre a été signé jeudi par l’ambassadeur de Chine en Tanzanie, Chen Mingjian, et le ministre tanzanien de la Culture, des arts et des sports, Mohamed Mchengerwa, à Dar es Salaam.

Lire aussi : Le Kenya et la Chine signent six accords de coopération

Le programme encourage une plus large participation à la promotion du tourisme et l’échange de produits culturels et touristiques entre les deux pays. « La Tanzanie est très heureuse et fière de coopérer avec la Chine dans les domaines de la culture, des arts et des sports. L’(État tanzanien) agira et réalisera le programme de mise en œuvre avec vigueur et vitalité », a déclaré le ministre.

Lire aussi : Ghana : La Chine finalise un projet de réhabilitation des établissements de formation professionnelle