Côte d’Ivoire : Olam Agri investira 149,4 millions $ dans la transformation du coton et du caoutchouc

0
997
le-premier-ministre-ivoirien-patrick-achi-et-le-directeur-general-Olam-Agri
Olam Agri investira 149,4 millions $ dans des unités de transformation de coton et de caoutchouc en Côte d’Ivoire.

Olam Agri, un nouveau groupe opérationnel d’Olam International, prévoit d’investir plus de 149,4 millions $ en Côte d’Ivoire. Ce montant sera investi dans des unités de transformation du coton et du caoutchouc au cours des 3 prochaines années.

Olam Agri annonce un investissement de plus de 149,4 millions $ dans des unités de transformation du coton et du caoutchouc en Côte d’Ivoire au cours des trois prochaines années. Le projet a été annoncé la semaine dernière par Muthukumar Neelamani, directeur général des opérations d’Olam Agri, un nouveau groupe opérationnel d’Olam International. Cette annonce a été faite lors d’une rencontre avec le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi. La rencontre entre le Premier ministre et Muthukumar Neelamani, est la première depuis la réorganisation du groupe Olam International, rapporte Abidjan.net.

149,4 millions $ seront consacrés à la transformation du coton et du caoutchouc

La réunion a été l’occasion de souligner l’impact des actions du groupe dans les secteurs du coton et du caoutchouc. Ce fut également l’occasion de présenter les perspectives d’investissement et de développement d’Olam Agri dans ces secteurs. Au cours des échanges, Muthukumar Neelamani a annoncé l’intention d’Olam Agri d’investir 149,4 millions $ dans la transformation du coton et du caoutchouc au cours des trois prochaines années.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Le Fonds de l’OPEP fournit 60 millions $ pour promouvoir l’agro-industrie

Olam Agri, un nouveau groupe opérationnel d’Olam International, a été créé en mars dernier suite à la réorganisation d’Olam International. Les activités du groupe en Côte d’Ivoire comprennent l’approvisionnement, la transformation et l’exportation de coton et de caoutchouc. Le groupe est présent en Côte d’Ivoire depuis 1994. Il a commencé ses opérations par l’approvisionnement et l’exportation de noix de cajou. Ses activités se sont ensuite étendues au cacao, au café, au coton et au caoutchouc. Il emploie plus de 5 000 salariés permanents et saisonniers. Olam International travaille avec plus de 300 000 agriculteurs partenaires qui approvisionnent ses 12 usines.

Olam International comprend désormais trois groupes opérationnels distincts

Olam International a annoncé un plan de réorganisation transformationnelle en janvier 2020. Ce plan devrait permettre de diviser l’entreprise en trois groupes d’exploitation distincts. La réorganisation stratégique a été effective en Côte d’Ivoire au début de 2022. Ainsi, Olam International comprend désormais Olam food ingredients (ofi), Olam Agri et Olam Group (OGH).

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Un projet pour développer l’agro-industrie dans la région Nord