OnePort 365 obtient 5 millions $ pour numériser la gestion du fret en Afrique

0
614
OnePort-365
OnePort 365, une société nigériane spécialisée dans la gestion de fret, vient de lever 5 millions $ en financement de démarrage.

Ce financement permettra à la société de gestion de fret, d’étendre ses activités en Afrique.

OnePort 365, une société nigériane spécialisée dans la gestion de fret, vient de lever 5 millions $ en financement de démarrage. Les fonds permettront à l’entreprise de se développer sur de nouveaux marchés à travers le continent.

Présent au Nigeria et au Ghana, OnePort 365 aide les commerçants à gérer leurs transports de marchandises via une plate-forme numérique. Cela favorise un transit de fret transparent et efficace. Grâce à ce nouveau financement, la société entend améliorer l’efficacité de son service et réduire les frais de commerce transfrontalier à travers le continent.

Lire aussi : Bolloré Transport & Logistics ouvrira une nouvelle base logistique en Côte d’Ivoire

« Nous sommes ravis d’avoir des investisseurs à nos côtés pour soutenir notre mission d’optimisation du commerce transfrontalier à travers le continent. Avec de nouvelles réglementations telles que l’Accord de libre-échange continental, nous voulons permettre aux commerçants de maximiser plus facilement les opportunités », a déclaré Hio Sola-Usidame, PDG et fondateur de OnePort 365.

À noter que l’opération de financement a été dirigée par Mobility 54. Elle a reçu la participation de SBI Investment, Flexport, le fonds singapourien ODX et d’autres investisseurs.

Lire aussi : L’EAC demande une mise en œuvre rapide de l’accord sur le Marché unique du transport aérien en Afrique