8 terroristes tués à Matéri, au nord du Bénin

0
698
Armée-Bénin
L'armée béninoise repousse une attaque de groupes armés et neutralise huit présumés terroristes au Nord du pays.

Les forces de défense et de sécurité béninoises ont réussi à neutraliser huit terroristes dans le nord du pays. Des armes et des munitions ont été récupérées sur les lieux.

L’armée béninoise a réussi à repousser une incursion de terroristes à Nouari, localité située à la frontière de la commune de Matéri, dans le nord du pays. Un groupe de huit individus armés, dont l’un portait une bombe, a fait une incursion dans la nuit du mardi au mercredi. L’opération a permis de neutraliser les huit djihadistes. Aucune perte en vie humaine ni de blessé n’ont été enregistrés dans les rangs de l’armée béninoise, rapporte 24h au Bénin.

Lire aussi:Bénin : une quinzaine de décès et plusieurs enlèvements suite à des attaques armées

Des armes et des munitions récupérées sur place

Selon le média, le groupe armé était venu poser l’engin explosif. Leur opération a été un échec en raison de la présence de soldats béninois sur place. La bombe aurait explosé, tuant la personne qui la portait. Les autres membres du groupe ont été abattus. L’armée a récupéré sur place des armes, des munitions et du matériel de communication.

Lire aussi : L’ONU a besoin de plus de ressources pour lutter contre le terrorisme dans le Sahel (António Guterres)

Près de 20 attaques terroristes déjà enregistrées au Bénin

Le Bénin est en proie à des attaques de groupes armés depuis fin 2021. La première attaque en décembre dernier a tué deux soldats béninois. Le gouvernement a annoncé en mai dernier que le pays a déjà enregistré près de 20 attaques de groupes armés, tuant une dizaine de soldats.

Lire aussi : Burkina Faso : L’armée lance le recrutement de 3.000 soldats pour renforcer la lutte contre le terrorisme