Ouganda : un fonds de 20 millions $ pour relancer 50 000 PME

0
690
Adrian Bukenya responsable national de l'organisation en Ouganda de la Fondation Mastercard

Financial Sector Deepening (FSD) et la Fondation Mastercard, ont lancé un fonds de relance des petites et micros  entreprises (PME) sur une période de cinq ans. Cette initiative entre dans le cadre du projet Young Africa Works dont l’objectif est d’aider 50 000 entreprises à se remettre des effets de la pandémie. 

Un fonds de 20 millions $ vient d’être lancé en Ouganda pour soutenir les PME. Il a été créé par le FSD en partenariat avec la Fondation Mastercard. Le fonds sécurisera directement 100 000 emplois à risque et en offrant 150 000 opportunités supplémentaires de travail digne et épanouissant pour les jeunes. 

Lire aussi : Plus de 10 milliards $ seront investis dans l’exploitation des gisements de pétrole ougandais

Aide à la résilience des prestataires de services financiers

Le fonds renforcera la résilience des prestataires de services financiers (PSF) locaux en numérisant les processus de flux de travail. Il renforcera également leur capacité à attirer davantage de capitaux institutionnels à long terme. L’objectif est d’aider les entreprises à faire face aux chocs et assurer la durabilité de la croissance.

Lire aussi : L’Ouganda lance un projet pour améliorer la nutrition dans la région du Nil occidental

 « Cette facilité vise à soutenir les particuliers et les entreprises qui sont l’épine dorsale de notre économie », a déclaré Adrian Bukenya responsable national de l’organisation en Ouganda de la Fondation Mastercard. De son côté, la directrice exécutive du FSD Ouganda, Rashmi Pillai, a déclaré que la structure est fière de travailler en étroite collaboration avec la Fondation Mastercard et le gouvernement. Selon elle, il s’agit de partenaires qui partagent les mêmes idées pour trouver des solutions qui profitent à tous les Ougandais.

Lire aussi : Le Kenya vise à créer 1 million d’emplois à l’étranger par an